NOTRE HISTOIRE

C'est au cœur de l'Alsace, situé entre plaine et montagne, que la société Rossmann a été fondée en 1922 par Lucien Rossmann. Une entreprise familiale, leader dans le secteur de l'emballage, en Europe et en Afrique.

 

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter nos premières créations de mobilier en carton, 100% made in Elsass. Un projet aux antipodes de notre secteur d'activité,  et pourtant en adéquation avec les valeurs que nous défendons dont les piliers sont l'innovation et la préservation de notre environnement.

 

C'est à l’initiative des designers du Bureau d'Etude que le projet est né, soutenu par les membres de la direction et de la production. Notre challenge est de montrer, sous un éclairage nouveau, notre matériau qu'est le carton ondulé. Souvent associé uniquement aux packagings, il est pourtant possible de l'intégrer dans la fabrication d'objets, tels le mobilier ou la décoration, et d'en faire une matière innovante, chaleureuse. Nous espérons que le pari est réussi ! N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

 

 

concept 01 - Copie.png
CONCEPT

Comment sont fabriquées nos créations ?

L'ensemble de notre gamme est conçu en carton ondulé. Pourquoi avoir choisi du carton ? Si le carton est souvent utilisé dans le secteur de l’emballage pour protéger les produits du quotidien, pourquoi ne pas l’utiliser pour créer du mobilier ? En effet,  le carton est un matériau qui permet une grande créativité grâce à ses propriétés souvent insoupçonnées :

·  léger 

-  facile à travailler : à plier, à découper

·  résistant et robuste

·  recyclable et biodégradable

Comment monter vos meubles ?

Nos créations en carton ne nécessitent aucun outil ni accessoire ( pas de cutter, ciseaux ou de colle ). Grâce à une méthode ingénieuse de montage, les éléments en carton s’emboitent les uns dans les autres. Pour vous guider lors du montage, un mode d’emploi est imprimé à l’intérieur des coffrets et des vidéos de montage sont également disponibles sur le site.  

Un brevet européen a été déposé pour protéger le concept.

maa3.gif